Dans le prolongement des contacts pris en Chine par M. Jean-Pierre RAFFARIN, ancien Premier ministre, la municipalité de Nanjing a sollicité le soutien de la Fondation Prospective et Innovation pour l’organisation d’une mission à Paris du 19 au 21 février 2017, destinée à présenter son projet de création d’une Zone d’innovation économique francochinoise.
Il s’agissait de sensibiliser des entreprises moyennes et grandes françaises aux opportunités offertes par ce projet et de les inviter à se rendre sur place du 20 au 23 mars 2017.

Lors de sa visite à Paris, la délégation de Nanjing était conduite par le maire, M. Miao RUILIN, et était composée d’une trentaine de responsables de la municipalité, d’une vingtaine de chefs d’entreprises ainsi que de représentants des trois plus grandes banques publiques chinoises.

Dans la continuité des liens forts entre partenaires économiques français et chinois, deux manifestations ont marquées la présence en France de la délégation chinoise :

La signature d’un accord cadre de coopération économique le dimanche 19 février, entre les représentants de la ville de Nanjing et la SEIBA

Un dîner de présentation et d’échanges le lundi 20 février

Une rencontre d’information et de contacts plus approfondis, le mardi 21 février, organisée conjointement avec Business France.